Prestations

Céréales

Nous vous proposons des prestations pour la culture des céréales : Labour, semis en ligne, binage, traitement, récolte, déchaumage… faites appel à JMA travaux agricoles.
Demander un devis

LABOUR

Nous sommes équipés de charrue varie large avec roue de terrage hydraulique. Cette option permet de labourer à la bonne profondeur en fonction des différences de terre notamment dans les ronds de pierre. Nous avons différentes grandeurs de charrue de 5 à 8 corps avec charrue avant. Les tracteurs sont généralement équipés en 20/8/42 ce qui facilite le passage de la roue dans la raie de labour. Pour fournir les semoirs nous mettons deux charrues pour un semoir.

Demander un devis
poste

SEMIS EN LIGNE

La jma est équipée de 2 attelages tasse avant, tracteur jumelé et de combiné de semis avec une rotative, en 6 mètres ou en 4 mètres en fonction de vos parcelles. Afin d’avoir une précision optimal de la dose l’entrainement est géré électriquement. L’écartement entre élément est d’environ 15 cm, nous avons la possibilité de semer tout les 30 cm pour pouvoir effectuer un binage par la suite. La ligne de semis à disque vous assure une profondeur identique pour une levée régulière. Nous travaillons soit en direct sur un sol déchaumé ou sur un sol labouré. Les semoirs peuvent semer tout type de graines qui se sème en ligne (blé, orge, colza, seigle, pois, œillette...). Pour le chargement des semoirs, nous avons besoin d’un chariot télescopique si les doses sont en big bag. Ce conditionnement est plus pratique et plus rapide que les doses en sac.

Demander un devis
poste

BINAGE SEMIS EN LIGNE

Nous avons la possibilité de réaliser des binages sur les céréales pour les semis bio semés à 6 mètres de large en inter rang de 30 cm. Tous nos travaux de binage sont effectués à l’aide d’une caméra pour guider la bineuse.

Demander un devis
poste

SEMIS MONOGRAINE (COLZA)

Pour le colza, nous avons la possibilité de vous proposer un semis au semoir monograine en 12 rangs à 50 cm qui permet d’économiser sur le nombre de graine/m². Ce type de semis permet le passage d’une bineuse dès la levée et vous fait économiser un désherbage parfois peu efficace. La régularité de semis d’un semoir monograine est supérieure à celui d’un semoir classique, et vous garantira une meilleure levée. Il est possible d’incorporer en localisé de l’azote liquide si besoin. Pour une bonne préparation du terrain, il est conseillé d’effectuer un broyage des pailles pour que les résidus soient le plus fin possible. Ensuite, 2 à 3 déchaumages sont nécessaires. Le semis du terrain doit au préalable être uni sans trop de guéret pour avoir une régularité de profondeur.

Demander un devis
poste

BINAGE COLZA

Nous binons le colza dans la même largeur que le semis, soit en 6 mètres 12 rangs à 50 cm d’inter rangs. Cela permet de faire l’impasse sur le 1er désherbage. Tous nos travaux de binage sont effectués à l’aide d’une caméra pour guider la bineuse.

Demander un devis
poste

TRAITEMENT

Nous réalisons des traitements avec automoteur de 36 mètres à voies variables coupure de tronçons et hauteur automatique. Cet outil permet de traiter toutes les cultures, même les plus hautes comme le colza.

Demander un devis
poste

HOUES ROTATIVES

Le passage de cet outil permet de désherber et d’aérer vos parcelles bio et conventionnelles. Il remplace le passage du rouleau.

Demander un devis
poste

ROULAGE

Nous disposons de rouleau cambridge pour uniformiser et de rappuyer vos céréales au printemps ce qui favorise le tallage.

Demander un devis
poste

RECOLTE

La moisson est une prestation compliquée, il faut intervenir rapidement avant que la qualité s’altère. Les conditions météo ne sont pas toujours faciles pour tout récolter en temps et en heure c’est pourquoi nous sommes équipés de 4 machines de type axial de 9 mètres de coupe. Nous optimisons les déplacements pour prendre le moins de temps possible. Notre équipe de techniciens nous permet de pouvoir allongé les journées pour récolter le plus rapidement possible toutes les parcelles. Nous donnons une priorité au blé plus périssable que le colza. Toutes les machines sont équipées de coupe vario et de 2 scies pour la récolte du colza. afin de gagner du temps nous vidons les trémies en marche pour que tous les clients soient servis le plus rapidement possible.
Les machines ayant de gros débits, il faut prévoir le débardage en conséquence. Nous livrons aussi bien dans des silos de ferme que dans des coopératives le choix est au client. Pour l’organisation du chantier il nous faut une aire pour atteler la coupe sur la machine. Il est important de matérialiser tous les risques qu’il peut se trouver dans les parcelles puis communiquer au chauffeur afin d’éviter les accidents.
Pour la récolte du maïs nous sommes équipés de cueilleur 6 rangs à 80 cm repliable avec broyeur. Les trémies des machines sont de grandes capacités 11 500 litres permettent généralement de faire le tour de la parcelle et de vider à l’arrêt pour éviter le tassement du sol.

Demander un devis
poste

DEBARDAGE

Nous effectuons le débardage avec des remorques maupu de 21 ou 23 tonnes. Ces remorques de grandes capacités nous permettent de limiter les tours et le nombre de remorque pour la réalisation de chantier. Pendant la période de moisson il faut toujours se renseigner de la fermeture des organismes stockeurs afin de pouvoir tourner le plus tard possible si la météo le permet.

Demander un devis
poste

BROYAGE

Nous avons la possibilité de broyer les chaumes de céréales, colza, maïs à l’aide d’un broyeur quivogne 4.5m L’intérêt est de pulvériser la paille afin qu’elle se dégrade le plus rapidement possible. Nous vous conseillons le broyage avant l’implantation de vos colzas pour faciliter le semis en direct est de limiter l’attaque des limaces.

Demander un devis
poste

DECHAUMAGE

Nous sommes équipés de 2 types de déchaumeur Un outil à disque lemkem Rubin de 6 mètres de large avec un rouleau à l’arrière et Un outil à dents pattes d’oie avec un rouleau de 4,50 mètres de large. Nous effectuons généralement deux passages, un après la moisson pour faire relever toutes les graines puis un deuxième au mois de septembre qui permet en même temps d’implanter les CIPAN sur les parcelles qui seront cultivés au printemps. Nous semons les cultures intermédiaires à la volé à l’aide d’un delimbre à l’avant du tracteur.

Demander un devis
poste

Jérémy Faucheux

06 10 45 65 40

Maxime Faucheux

06 14 05 06 82